News
FORMATION BP JEPS - SEPTEMBRE 2018
Infos générales

Plaquette BPJEPS 2018

Le Pôle France de Gymnastique de Marseille a le plaisir de vous transmettre les informations relatives à la mise en place du BPJEPS Activités Gymniques pour la rentrée 2018.

Plaquette BPJEPS Activités Gymniques Marseille 2018 

Tests d'entrée BPJEPS AG Pôle France Marseille

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant enseigner une activité gymnique à temps plein.

Nous proposons une formation adaptée au projet professionnel de chacun, quelle(s) que soi(en)t la ou les discipline(s) choisie(s).

Pour les stagiaires "hors région PACA" des aménagements sont possibles.

Nous restons disponibles pour tout renseignement complémentaire.

La candidature aux tests d'entrée se fait en ligne en cliquant ici : inscription en ligne (lien actif jusqu'au 9 juillet).

 

Bien cordialement,

Angélique ETTEL - Responsable de formation

 
Brochure Open Gym 13
Infos générales

Open Gym 13

La Brochure de l'Open Gym 13 est disponible dans la rubrique "Espace Clubs", "Documentation" puis "Comité Départemental 13".

Cliquez ici pour y accéder.

 
Iliona PRIOUX (GR'Aix) aux CM GR
Infos générales

Quelques jours après son retour des Championnats du Monde GR à Pesaro en Italie, Iliona PRIOUX, membre de l'Ensemble France, a répondu à nos questions.

CD 13 : A peine 1 an après ta sélection en Equipe de France Ensemble, tu participes à ton 1er Championnat du Monde. Quel regard portes-tu sur cette 1ère saison ? Comment s’est passée ton adaptation ?

Iliona PRIOUX : Quand j’ai intégré l’équipe de France, mes nouveaux entraineurs me connaissaient peu. Cinq filles étaient issues du pôle d’Evry où entrainait Samira Benamrane, une venait de Calais et moi de Strasbourg. J’ai tout mis en œuvre pour qu’elles apprennent à me connaitre aussi. Je pense être bien intégrée dans l’équipe, nous nous entendons bien et nous sommes soudées… le résultat du Championnat du Monde l’a confirmé.

Comment as-tu ressenti la progression de l’Ensemble France sur les différents tournois internationaux préparatoires au Championnat du Monde ?

IP : Nous avons dû apprendre à travailler ensemble, en cohésion. Au début, c’était un peu dur puis, peu à peu, notre travail a fini par être récompensé. Cela s’est vu peu à peu sur les tournois où nous avons progressé dans le classement.

Est-ce qu’il y a eu une préparation spécifique pour ce Championnat du Monde ?

IP : La préparation s’est faite tout au long de l’année mais nous avons augmenté nos heures d’entrainement les 2 dernières semaines avec la mise en situation sur le tournois de Kazan (Russie).

J’imagine que l’émotion était grande au moment de pénétrer sur le plateau de compétition ? Comment l’as-tu vécu ?

IP : J’étais bien préparée autant sur le plan physique que mental mais j’étais tout de même un peu stressée. J’ai surtout eu des étoiles pleins les yeux et quand on est sorties du praticable, c’était magique !

Tous s’accordent à dire que cette superbe 9ème place était assez inattendue pour ce jeune ensemble, l’objectif était plutôt d’approcher la 12ème place. Est-ce que cela donne des ailes et des objectifs revus à la hausse pour les prochaines échéances ?

IP : On visait le top 12 alors une 9ème place est inattendue, ce résultat nous encourage et nous donne confiance pour la suite.

Comment était l’ambiance dans les tribunes ? Est-ce que tu avais ta famille ou des amis présents ?

IP : L’ambiance était exceptionnelle, il y avait des clubs Français venus pour nous soutenir et il y avait surtout nos proches, nos parents à fond dans les tribunes !

Quel est le programme des prochains mois ? Des vacances peut-être….

IP : J’ai actuellement 2 semaines pour me reposer et profiter de ma famille. J’ai fait un retour aux sources dans mon club GR ’Aix et j’ai prévu aussi un détour par Strasbourg pour revoir mes anciens entraîneurs de pôle et mes amies. Dès mi-septembre je reprendrai le chemin de l’INSEP pour une nouvelle saison en pleine forme et encore plus motivée !

Le Comité Départemental félicite chaleureusement Iliona pour sa belle performance lors de ces Championnats du Monde et la remercie d'avoir répondu à cette interview.

GR - Iliona PRIOUX - Champ Monde 2017 1

GR - Iliona PRIOUX - Champ Monde 2017 2

GR - Iliona PRIOUX - Champ Monde 2017 3

GR - Iliona PRIOUX - Champ Monde 2017 4

 

 
FRA - BOUATTOU Alan aux Jeux Mondiaux
Infos générales

Alan BOUATTOU - Jeux Mondiaux 2017

Suite aux World Games (Jeux Mondiaux) de Wroclaw (Pologne), Alan BOUATTOU (du club Génération Gymnique d'Allauch) termine 4ème de la finale en trampoline synchronisé avec son coéquipier Josuah FAROUX.

Alan honore sa première sélection en équipe de France senior en passant à deux doigts du podium de ces Jeux Mondiaux 2017 en terminant à 0,3 points des Japonais 3ème.

La Génération Gymnique d’Allauch est très fiere de son athlète qui continue de progresser au quotidien au Pôle France d’Antibes et qui représente les couleurs de son club à l’international depuis quelques années.

Le club est derrière lui afin de lui permettre de continuer son ascension au plus haut niveau et de pouvoir atteindre, dans le futur, un podium international avec l’équipe de France senior.

Nous adressons toutes nos félicitations à Alan pour sa performance ainsi qu'au club d'Allauch pour l'avoir mis sur le chemin de la réussite !

 
Logiciel de gestion des adhérents
Infos générales

Gest’Gym et WebAs, 2 outils d’éditeurs indépendants, facilitent la gestion administrative de vos adhérents.

 

 

  • Inscription des adhérents en ligne : plus de formulaire papier illisible
  • Gestion des cours, des entraîneurs, des contacts, présences…
  • Demande de licence simplifiée et directement liée à @ffgymlicence : fin de la saisie des décomptes !

Retrouvez plus d'informations de ces 2 éditeurs dans les plaquettes jointes.

Gest'Gym

WebAs

(Source de l'article : ffgym.fr)