A la une

FFGym13 - Comité départemental des Bouches du Rhône - Fédération Française de Gymnastique
Avis de décès - Alain SCOTTO
Infos générales

Alain SCOTTO

Nous avons le regret de vous faire part du décès de Monsieur Alain Scotto Di Vettimo, survenu le 21 juin 2017, à l’âge de 78 ans.

Alain a toujours baigné dans le monde du sport et fut particulièrement connu dans le milieu de la gymnastique pour avoir Présidé le Pôle France GAF de Marseille.

Alain a commencé sa carrière professionnelle en tant que Cadre Technique d’Etat auprès de la Fédération Française d’Aviron, puis il intégra la Direction Régionale Jeunesse et Sports PACA.

Après avoir rencontré sa future épouse Danièle, il s’investie tout naturellement dans la Gymnastique. Fort de son engagement et de ses relations avec la Ville de Marseille, Alain a façonné le Pôle France GAF de Marseille comme nous le connaissons actuellement.

Il en fut le Président de la création du Pôle jusqu’en 1995 puis de 2002 à 2010 et était encore membre du Conseil d’Administration du Pôle.

Les obsèques se dérouleront le samedi 24 juin à 10h en l’église de La Ciotat.

La Fédération Française de Gymnastique perd un dirigeant engagé et adresse toutes ses condoléances à la famille et plus particulièrement à son épouse «Dany».

(Source : Communiqué FFGYM)