GAM – 2 aixois (Gym Pays d’Aix) au stage sélectif pour les Championnats d’Europe

Killian LODENOT et Quentin GIMENO, tous deux de la Gymnastique du Pays d’Aix, participaient au stage sélectif pour les Championnats d’Europe Junior 2020. Le stage eu lieu à Montceau-les-Mines du Lundi 2 Novembre au Jeudi 5 Novembre.

Dans un contexte très particulier dû au reconfinement, ils ont eu la chance que ce stage soit maintenu. Malgré l’enjeu très important, entraineurs et gymnastes étaient contents de se retrouver et d’enfin pouvoir faire une compétition. Les Juniors étaient en test le Mercredi 3 et le Jeudi 4 Novembre, à l’issue de ces deux tests, le Directeur du Haut-Niveau décidait des 5 gymnastes titulaires + des 2 remplaçants.

Guillaume BLANC (Entraîneur) : Ce fût un bon stage pour Killian et Quentin. En dessous du niveau des 7 – 8 meilleurs gymnastes juniors, cette convocation leur a quand même permis de se confronter aux meilleurs. Lors du 1er test Killian termine 10ème et Quentin 11ème et lors du 2ème test Killian termine 7 ème et Quentin 10ème (seulement 4 agrès le second jour à cause d’une douleur au talon). Sur l’ensemble des deux jours Killian termine 8ème et Quentin 11ème.

Quentin (qui s’entraîne au Pôle France de Lyon) : J’ai trouvé ça vraiment compliqué le premier jour pour me remettre en « mode compétition ». J’ai commis beaucoup d’erreurs que je fais rarement à l’entrainement. Mais j’ai pris plus de plaisir lors du deuxième jour où j’ai pu montrer un peu plus de quoi j’étais capable.

Killian : J’étais stressé et pas trop en confiance à mon arrivée mais plus je faisais des agrès et plus je voyais que le travail que j’avais donné jusque la commençait à payer. Je me suis senti bien et en confiance lors des 2 tests. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces deux tests et très content d’y être.